Il a fait chaud ces premiers jours de voyage. C'était vraiment agréable de quitter saint Brévin, dimanche, sous un beau soleil, soutenu par la famille, les quelques amis courageux et des élus de la mairie de St Brévin. Merci à vous tous pour ce soutient.
Malheureusement le soleil a tellement rayonné que j'ai souffert physiquement ; résultat quelques vertiges et les jambes éprouvées à l'arrivée aux folies Siffait. La bonne nouvelle est que quatre amis de la fac venaient se joindre à moi pour une veillée dans ce lieux vraiment surprenant. Caro, Loan, Touny et Jocelyn m'ont quitté, après une bonne soirée, me laissant camper au pied de l'édifice.
Le réveil a été douloureux le matin suivant. Je n'avais pas encore bien récupéré. Mais la matinée s'est passée tranquillement, et finalement je me sentais en bien meilleur état en début d'après-midi. Résultat j'ai réussi à maintenir le rythme de la veille, parcourant 82 autres kilomètres supplémentaires. J'en étais à hauteur d'Angers.
Peu avant cette arrivée, après une première douche bien venue, j'ai fait la connaissance de mon homologue espagnol, Alejandro, qui lui rentrait jusque chez lui à Séville en vélo, partant de Amiens ou il venait de terminer son année d'Erasmus. Beau voyage, et bon courage.
Pour la nuit le lit sableux de la Loire a été aussi été le mien. La veillée était très agréable, entouré que j'étais par un beau paysage. A cet endroit, l'eau de la Loire ne se montre même plus; par contre le ciel, lui, a versé de grosses larmes une bonne partie de la nuit. Deux orages se sont succédés. Le second était le plus violent, les éclairs, les détonations et un vent puissant et tourbillonnant m'ont obligé à me tenir éveillé pour surveiller le toit de la tente. Ce dernier était tellement malmené que j'eus crainte par moment de le voir s'envoler. J'éprouvais une sorte de situation que peuvent rencontrer les marins pris dans la tempête... et sans exagérer!!
Ce matin, le jour s'est levé comme si rien n'avait eu lieu. Seuls le sol et mes affaires étaient humides. La tente a tenu bon! Départ vers 9 heures 30, sous un climat légèrement plus frais et d'autant plus agréable ; je laisse la place aux "garçons joyeux" venant y faire bronzette intégrale... et oui sur les bords de Loire aussi!
Voila, maintenant Saumur, ses vins et ses chevaux; demain midi j'espère rétrouver quelques amis pour le déjeuner à Tours.
A bientot,
Thomas
|
Le parcours s'éloigne parfois des bords de Loire |
|
Chemin longeant la Loire entre St Brévin et Corsept |