mercredi 29 juin 2011

Langeais - Tours - Amboise

Hier, la soirée fût plus fraîche. Le lieu du bivouac fort agréable, tout comme l'arboriculteur rencontré quelques minutes auparavant, et qui m'avait conseillé ce coin charmant. Après une rencontre très naturelle, puis une discussion sympa avec lui, j'ai rejoins ce coin tranquille, d'où un sentier rejoint un banc de sable sur la Loire. En y accédant, le paysage Ligérien était en effet des plus joli, avec en toile de fond la ville de Langeais illuminée pour la nuit.
Tracteur permettant de pomper de l'eau dans la Loire pour les exploitation agricoles






La soirée fût douce, le temps était calme, c'était le moment choisi pour me laisser aller à une libre composition de mélodies (de sons plutôt..) sur l'harmonica que j'ai emporté dans mes baguages.
Réveillé sous le soleil, ce matin j'ai mis un peu de temps à me remettre sur pieds, mes muscles faisant preuve de mauvaise volonté! Ce n'est qu'une fois grimpé sur le vélo, à 10 heures, que la mécanique s'est remise en marche. Grâce à un vent toujours favorable pour ma direction, 2 heures plus tard me voici arrivé dans le centre ville de Tours. Devant l'Hôtel de ville, je retrouve Julien, un amis de la fac, pour le déjeuner. Sur le chemin nous menant jusqu'à la place Plumereau, il me présente quelques monuments et rues ; je comprends alors l'attrait qu'il nous a souvent évoqué pour cette cité, car son centre est assez remarquable.
Après s'être séparés à la gare, la route me mène jusqu'à une autre cité de charme : Amboise. Après ces quelques nouvelles j'en profite pour faire une petite visite du coin.
Avec Julien, place Plumereau
Un bras de Loire à Tours

Bon après-midi.

3 commentaires:

  1. J’espère que tu rencontreras un vrai joueur d'harmonica sur ta route pour t'apprendre quelques mélodies... sinon les roumains vont avoir mal aux oreilles ^^
    j'te souhaite bonne route

    JoSSelIn

    RépondreSupprimer
  2. content de t'avoir vu mon grand ! bon périple et bon voyage
    PS : très bon blog !

    RépondreSupprimer
  3. c'était julien, j'ai oublié de signer ...

    RépondreSupprimer