dimanche 7 août 2011

Un nouveau compagnon de route...

Afin de gagner du temps dans la rédaction du blog et d'un commun accord avec Thomas, je participe à l'écriture. Je me présente je m'appelle Jonathan, Djo, ami d'enfance de Thomas, nous nous sommes donc retrouvés à Belgrade, auparavant j'avais voyagé en stop, bus, train, et marche à pied. Parti de Saint Brevin le 9 juillet, j'ai traversé le sud de la France, la Toscane ( Pise, Florence, Pienza) puis les Balkans,  la côte croate, la Bosnie avant de rejoindre Belgrade où j'ai rejoint Thomas.

lundi 1er et mardi 2 août

Éprouvant le besoin de se reposer, nous sommes restés deux jours dans une auberge de jeunesse, décontraction et petite visite de la ville au programme. Belgrade est notamment connue pour sa forteresse construite par les Romains au début du premier siècle après J.C. et qui fut occupée par la suite par l'empire byzantin, puis l'empire Austro-hongrois aux 17em et 18em siècles. Par ailleurs, c'est à Belgrade que se situe la plus grande église orthodoxe du monde, mais la ville est surtout fameuse pour sa vie nocturne très festive à bord des bateaux le long du Sava, affluant du Danube dont la jonction s'effectue dans la capitale serbe, au choix musiques traditionnelles ou branchées! nous nous y sommes rendus le premier soir de nos retrouvailles accompagnés de Danois, Irlandais, Gallois et Anglaises rencontrés durant mon séjour.
Ce fut aussi l'occasion de dîner dans un fameux restaurant de Belgrade méconnu des touristes, le Kod Dace dont le décor et les plats sont traditionnels. Petit problème, les repas sont écrits exclusivement en cyrillique et le personnel ne parle pas anglais! nous nous sommes tout de même régalés!

Mercredi 3 août

Ayant réussi a acheter un vélo serbe d'occasion que nous décidons de baptiser djoko! l'installation du porte-bagage et de mes sacs a pris un certain temps, nous démarrons notre première étape ensemble qu'à partir de 16 heures. Après plusieurs chutes des mes bagages du djoko, nous sommes parvenus à quitter Belgrade, après avoir emprunté de nombreux chemins terreux, et douté de notre direction, Thomas a réussi à retrouver le Danube à 20h, à proximité de la ville très agricole Ivanovo. Il fait nuit, mais il trouve un coin parfait pour notre bivouac. Après quelques bières bien méritées et des grillades autour d'un feu de joie, nous plantons la tente et passons la nuit ici.

Jeudi 4 août

Réveillés à 6 heures par de nombreux tracteurs transportant du bois et par des pécheurs, nous restons tout de même couches jusqu'à 9h, prenant le petit déjeuner devant un décor remarquable : de l'autre côté du fleuve, des petites montagnes boisées nous font face. Admirant la berge, nous décollons à 10 heures.
Après avoir roulé durant 30 kilomètres sur des chemins de terre, le long des marécages danubien, contemplant la flore et les nombreux oiseaux, nous nous arrêtons dans la bourgade de Kovin.

A bientôt pour la suite.........
Djo

1 commentaire: